Jardins partagés
La Commune entame une réflexion concernant la mise en place de jardins partagés
Jardins partagés : des lieux de vie ouverts sur le quartier qui permettent de créer des liens entre habitants et de favoriser les rencontres,
A propos de cette concertation
La Commune entame une réflexion concernant la mise en place de jardins partagés
Le jardin partagé est un espace vert cultivé et animé par les habitants.
C'est un lieu de vie ouvert sur le quartier qui permet de créer des liens entre habitants et de favoriser les rencontres, les échanges et de façon plus large la convivialité. Géré par des riverains c’est aussi un lieu intergénérationnel de partage, d’apprentissage et de transmission de savoir-faire. Et grâce à la végétalisation des espaces publics du quartier, il permet d'encourager l’autosuffisance alimentaire et le « manger local ». Chacun est invité à participer aux différentes activités (jardinage, compostage, repas…) mais aussi à s’investir dans le fonctionnement. Il offre aussi un espace de biodiversité et de pratiques écologiques. Le principe du jardin partagé est qu'il est géré par ses jardiniers.
Soucieuse de la qualité de vie et du vivre-ensemble la Commune souhaite consulter les habitants avant de proposer un certain nombre de sites, répartis sur l’ensemble de son territoire, mis à la disposition des habitants désireux de s’engager et de participer.
Dans cette logique nous avons invité la population à prendre part à une consultation citoyenne dont les éléments de réponse collectés permettront d’aider à la décision. Vous trouverez SUR CE LIEN LES RESULTATS de cette consultation.
Merci de votre participation : votre avis compte !
Partager: